PRINTSENDADDSHARE

La Bibliothèque Numérique des Caraïbes (dLOC) est une bibliothèque numérique coopérative qui contient des ressources en provenance et à propos des Caraïbes. La dLOC permet d'accéder à la version numérisée de documents culturels, historiques et de recherche à partir des différents fonds d'archives, de bibliothèques et de collections privées.

Nous vous invitons à lire la fiche d’information à propos de la dLOC (et plus sur dLOC.com), consulter la liste des institutions partenaires, découvrir le projet de Sauvegarde du patrimoine haïtien développé par la dLOC pour soutenir les Bibliothèques et Archives Nationales d'Haïti, ou inscrire pour obtenir gratuitement un compte d'utilisateur sur mondLOC. N'hésitez pas à nous contacter et à nous poser toutes vos questions.  

La dLOC emploie un modèle de financement collaboratif. Soutenez financièrement la dLOC en devenant un membre institutionnel ou en adhérant à titre personnel.

Nouveautés

L’annonce des lauréats du prix dLOC 2014

Le succès de la Bibliothèque Numérique des Caraïbes provient de la collaboration intégrale des partenaires à travers le soutien et le dévouement de nombreuses institutions et d’individus exceptionnels.  dLOC a le privilège de reconnaître ceux, parmi plusieurs collaborateurs distingués, qui ont contribué excessivement cette année afin de maintenir la disponibilité de cette ressource importante.  Les prix dLOC 2014 ont été présentés aux lauréats lors de la Conférence ACURIL 2014 à Nassau, aux Bahamas.   

dLOC reçoit le grand prix « ACURIL (Association des bibliothèques des Caraïbes) Alliances et Projets collaboratifs des Caraïbes »

A l’occasion du 10ème anniversaire des projets collaboratifs de la Bibliothèque Numérique des Caraïbes (dLOC) dans la région, la Conférence ACURIL 2014 a décerné le prix Albertina Pérez de Rosa Alliance des unités de renseignements et de projets collaboratifs des Caraïbesà dLOC pour son travail exceptionnel. Ce prix reconnaît et rend hommage au succès remarquable de l'alliance et des efforts collaboratifs des unités d'information locales ou régionales des institutions de pratiques ou des entreprises privées. Cette collaboration est évidente à travers la réussite de la mise en œuvre des projets d'information pour le bénéfice des utilisateurs dans les Caraïbes. Nous remercions ACURIL pour cette récompense très estimable !

2013-2014 : Les membres soutenant financièrement dLOC

Nos sincères remerciements aux institutions suivantes qui ont déjà financièrement soutenu la dLOC à travers leurs inscriptions cette année. La dLOC compte sur le soutien institutionnel de ses partenaires et le soutien financier des membres institutionnels et personnels afin de renforcer la croissance de cette ressource essentielle.

Membres exécutifs dLOC: Les bibliothèques de Florida International University (FIU), University of Central Florida (UCF), les bibliothèques de l’University of Florida (UF), Latin American Research Resources Project*
Membres adhérents dLOC: Latin American and Caribbean Center at FIU (LACC), University of Virgin Islands, University of Miami.
Membres soutiens dLOC: Belize National Library of Heritage Service, Duke University, New York University.
Membres participants dLOC: Brown University John Hay Library, CARICOM, les Archives Nationales d'Haïti, Pontificia Universidad Católica Madre y Maestra (PUCMM).
*Ce financement vise à soutenir la numérisation des microfilms de la publication El Mundo.

Bulletin

Nouvelles Archives >

  Page d'accueil | A propos de dLOC | Collections | Rapports | Numérisation | Portée | FAQ | Contact
  Powered by SobekCM
Acceptable Use, Copyright, and Disclaimer Statement  
© All rights reserved   |   Citing dLOC